C’est parti pour la 27ème édition du festival de l’image sous-marine

Pour sa 27ème édition, le festival de l’image sous-marine de Mayotte se déroulera à Mamoudzou du 26 au 29 mai 2022. Le festival est un lieu de rencontre, de partage et d’échange pour tous les amoureux de la mer. Son objectif principal est la sensibilisation du public le plus large possible à la beauté et la richesse de l’environnement marin, ainsi qu’à la nécessité de sa préservation.

Quatre concours sont proposés depuis le 10 février : un concours de dessin réservé aux jeunes (deux catégories : moins de 12 ans et de 12 à 19 ans) ; un concours de photographie comprenant deux catégories, amateur et expert ; un concours de film (grand format 52 minutes, petit format 26 minutes, clip de moins de 3 minutes, scolaire) ; un concours de musique sur le thème de la mer. Toutes les œuvres reçues avant le report de 2021 ont été conservées.

L’inscription aux différents concours est gratuite. Les règlements et fiches d’inscription obligatoires sont à retirer auprès de l’agence Angalia à Kawéni, de l’agence d’attractivité́ et de développement touristiques (ex CDTM) à Mamoudzou, des offices de tourismes de Petite-Terre (Pamandzi), du Centre-Ouest (Coconi) et du Sud (Banadrélé) ou bien à télécharger directement sur le site officiel du FISM https://soireesdelimagesousmarine.fr/ et sur la page facebook « Festival de l’image sous-marine de Mayotte ». La date limite des concours est fixée au jeudi 14 avril à 18h.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une