Soutenir ses membres ainsi que leurs entreprises adhérentes et consolider le tissu économique dans un contexte de relance. C’est dans cette optique que Cap Business Océan Indien a réuni ses membres lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le mercredi 26 avril 2023, à l’hôtel Voilà Bagatelle, à l’île Maurice. Lors de cette rencontre, l’association a renouvelé son comité directeur, qui a élu Guillaume Hugnin, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI) de 2020-2022 et actuel représentant de la MCCI au sein de Cap Business OI, à la présidence de l’association. Il remplace Joséphine Andriamamonjiarison, présidente de la Chambre de Commerce et d’industrie d’Antanarivo (CCIA) de 2016 à 2022 et actuellement élue de la CCIA. Ce comité veillera à la mise en œuvre des différents projets, conformément à la Feuille de route 2021-2026 de l’association.
Tous les six territoires, dont sont issus les membres de Cap Business OI, sont représentés au sein du comité directeur. Les nouveaux membres sont : président : Monsieur Guillaume Hugnin, Chambre de commerce et d’industrie de Maurice – MCCI, vice-Président : Monsieur Chamsouddine Ahmed, Union des Chambres de Commerce et d’industrie des Comores – UCCIA, secrétaire : Monsieur Rivo Rakotondrasanjy, Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo – CCIA, trésorier : Madame Marie-Nadine Angélie, Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion – CCIR, assistant- secrétaire : Monsieur Bourahima Ali Ousseni, Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte – CCIM, assistant-trésorier : Monsieur Oliver Rony Bastienne, Chambre de commerce et d’industrie des Seychelles – SCCI.
Pour faciliter l’organisation du quatorzième forum économique des îles de l’océan Indien (FEIOI) qui se tiendra à Mayotte en novembre 2023 et avancer sur la coopération régionale dans le domaine de la formation professionnelle, deux représentants des partenaires associés participeront également aux travaux du comité directeur : Zamimou Ahamadi , Agence de développement et d’innovation de Mayotte – Adim, Bernard Picardo – Chambre des métiers et de l’artisanat de La Réunion.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.