Les cadets citoyens encouragés par le général Olivier Capelle

Le 15 juillet dernier, une cérémonie de remise de récompenses a été organisée au commandement de la gendarmerie de Mayotte au profit des cadets qui ont obtenu leur baccalauréat en 2022, en présence du général Olivier Capelle, commandant la gendarmerie de Mayotte, de Tahamida Ibrahim, 2ème vice-présidente du conseil départemental, de Soihirat El Hadad, conseillère départemental de Pamandzi, de Marie Grosgeorge, directrice de cabinet du préfet, et de Larissa Salim Bé, Miss Excellence France 2021 et marraine de la promotion Souprit.

En effet, sur les 22 cadets citoyens de la gendarmerie qui étaient candidats pour le bac 2022 (dont deux volontaires du service national universel ayant effectué leur mission d’intérêt général au sein de la gendarmerie), 20 sont admis dont huit l’ayant été avec une mention. Ce résultat traduit l’appropriation par les volontaires des valeurs d’engagement, de rigueur et de discipline transmises.

Le général Olivier Capelle a félicité les lauréats et leur a exprimé ses plus vifs encouragements pour la suite de leurs parcours. Ce fut également l’occasion pour lui de remercier les partenaires institutionnels et associatifs, les parents ainsi que les membres de l’encadrement qui ont solidairement œuvré pour aboutir à ce succès.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une