Budget 2025 : Mansour Kamardine fait confiance à François-Noël Buffet

Dans un communiqué, le vice-président des Républicains et président du comité des outre-mer, Mansour Kamardine, encourage le ministre des Outre-Mer, François-Noël Buffet à « poursuivre son effort pour obtenir au Sénat de véritables arbitrages d’avenir » concernant le budget 2025 dédié aux Outre-mer. Celui qui est désormais député honoraire de Mayotte pointe cependant la baisse de 11% des crédits dédiés aux moyens de la justice à Mayotte (mission budgétaire « Justice »), la chute « vertigineuse » du programme Conditions de vie outre-mer (-34,1% et jusqu’à -73% à Mayotte !).

« Connaissant les hautes qualités de François-Noël Buffet, après ses annonces de correction à l’Assemblée nationale, je ne doute pas de sa capacité à l’améliorer le budget au Sénat, pour en faire un budget d’avenir pour les territoires, les ultramarins et pour une France en grand », ajoute l’ex-parlementaire issu du même parti que le ministre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une