Bihaki Daouda prend la tête de « Sud Mayotte Développement »

Le maire de Chirongui, Bihaki Daouda, a été élu président de « Sud Mayotte Développement », le vendredi 1er décembre, lors d’une assemblée générale constitutive de l’Agence intercommunale de développement économique du Sud. Celle-ci s’est tenue dans les locaux de la communauté de communes du Sud de Mayotte, à Bandrélé (photo). L’agence intercommunale de développement économique du sud a pour nom commercial « Sud Mayotte Développement » et aura son siège provisoire à Mzouazia, avant un déménagement dans la commune de Chirongui. Ce nouvel outil servira à aider les acteurs économiques du sud de Mayotte et notamment ceux qui souhaitent s’y implanter. Les locaux de « Sud Mayotte Développement » auront pour appellation « Le Hall des entrepreneurs ».

Outre la présidence, le conseil d’administration a été aussi mis en place. Autour de Bihaki Daouda, on retrouve huit autres élus de la communauté de communes du Sud : le maire de Bandrélé, Ali Moussa Moussa Ben, Zouhouria Foundi Chebani, Bouchourani Colo, Attoumani Black Abdullah, qui sera le trésorier, Ali Saïd Saïd, MuUminat-Swalihat Cheick-Ahmed, qui sera la deuxième vice-présidente, Abachia Hamada et Zakiya Toibibou. Quatre membres extérieurs représentants du monde économique sont aussi au CA : Sophiata Souffou, première vice-présidente Sud Mayotte Développement et représentante de la CCI Mayotte, Kamaldine Attoumani, le président de la Cress Mayotte, Darouechi Ahamada, secrétaire et représentant du Medef, et Feyçoil Mouhoussoune, président de MayotteInTech. Téolinda Henriette, directrice ressources humaines Groupe et directrice Média Trace océan Indien pour représenter le groupe Trace Global, complète le bureau.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une