Les deux finales locales de la Coupe de France de basket-ball ont eu lieu, ce dimanche après-midi, à Chembenyoumba. Le titre est revenu finalement au Vautour de Labattoir après sa victoire contre l’Étoile bleue de Kawéni (86-81). Tout n’était pas gagné pourtant pour le club de Petite-Terre. A la mi-temps, Kawéni menait (37-43) et les deux équipes étaient encore très proches au début du dernier quart-temps (64-61). C’est là que les Verts ont filé vers la victoire en profitant d’un passage à vide du cinq de Kawéni (zéro point inscrit en quatre minutes). L’écart ainsi fait, Labattoir a ensuite pu gérer la fin de rencontre.
En féminines, le Magic basket de Passamaïnty a confirmé sa domination sur le basket local en s’imposant nettement contre le Fuz’Ellipse de Cavani (37-64).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.