Ce week-end, le gymnase Jean-François Hory à Mamoudzou accueillait les quatre demi-finales des tournois masculin et féminin de la Coupe de France de basket-ball. Côté garçons, le Vautour de Labattoir (photo archives) n’a pas fait de détails, samedi, et s’est imposé (75-111) face au Gladiator de Doujani. Le lendemain, en revanche, c’était plus serré entre le TCO de Mamoudzou et Kawéni, mais l’Étoile bleue a fini par se qualifier (82-90). Labattoir et Kawéni se retrouveront donc en finale, le dimanche 14 novembre.
Ils y croiseront le Magic basket de Passamaïnty et le Fuz’Ellipse de Cavani, les deux équipes qualifiées chez les féminines. Les Vertes ont dominé le Golden Force de Chiconi (106-55), ce dimanche, tandis que Cavani a écarté de le BC M’tsapéré (63-69), la veille.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.