Passamaïnty, Cavani, Kawéni, M’tsapéré, les finales locales de la Coupe de France de basket seront remportées quoi qu’il arrive par des clubs de Mamoudzou, ce samedi 11 novembre, au gymnase de M’gombani. En effet, chez les garçons, on retrouve le tenant du titre, le BC M’tsapéré, face à l’Étoile bleue de Kawéni (photo : image d’archives) à 17h. Cette dernière a l’occasion de prendre sa revanche après la demi-finale de championnat perdue sur son terrain et après avoir éliminé le TCO Mamoudzou et le Gladiator de Doujani aux tours précédents de la coupe. Pour le Basket club de M’tsapéré (BCM), ça a été plus compliqué en raison d’une fin de match litigieuse comme l’ont rapporté nos confrères de Mayotte La 1ère. Un trois-points du Vautour club de Labattoir, qui aurait permis l’égalisation, n’a pas été validé par les arbitres, le mercredi 1er novembre, lors de la demi-finale (85-82).
Côté filles, le Fuz’Ellipse de Cavani et le Magic basket de Passamaïnty ont sorti respectivement le BC Iloni et le Chicago club de M’gombani, au cours des demi-finales. Elles s’affronteront à 14h avec l’avantage de l’expérience pour les joueuses de Cavani, qui ont remporté le titre en 2022.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.