Baccalauréat 2023 : un taux de réussite de 71,8% à Mayotte

Avec les résultats des rattrapages, on sait dorénavant quels sont les taux de réussite dans les trois filières soumises au baccalauréat 2023, le premier depuis la réforme de 2019. Selon le rectorat de Mayotte, sur les 672.400 candidats reçus nationalement, 4.483 ont réussi leur examen à Mayotte. Ces derniers représentent 71,8% des candidats de l’académie de Mayotte. Le chiffre est en hausse de 0,3% par rapport à celui de la session de juin 2022 (71,4%), mais reste loin du taux national (90,9%).

L’écart reste d’ailleurs le plus important en filière générale, puisque 72,7 % des candidats mahorais ont eu le baccalauréat, cette année, contre 95,7% à l’échelle de tout le territoire français. Les élèves dans la voie technologique s’en sont les mieux sortis, 76,6 % ont été admis. Cela représente une progression de 6,7% par rapport à la session de juin 2022 (89,5% au niveau national). Pour le baccalauréat professionnel, il y a eu 64,9% d’admissions, le chiffre grimpe à 82,1% pour l’ensemble des élèves français qui ont choisi cette voie. Le rectorat indique « le recteur de la région académique de Mayotte, Jacques Mikulovic, tient à féliciter les élèves et leurs enseignants et à remercier tous les personnels ayant contribué au bon déroulement de cette session ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une