Conformément à l’arrêté du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion du 19 avril 2022 relatif au relèvement du salaire minimum de croissance (SMIC), à partir du 1er mai 2022, le montant du SMIC horaire brut à Mayotte a été revalorisé à 8.19 euros, soit 1.242,15 euros brut mensuels sur la base de la durée légale de 35 heures hebdomadaire. Cela correspond à une augmentation de 2.65%.
Depuis le 1er janvier 2015, la revalorisation du SMIC à Mayotte est indexée sur le seul taux d’évolution du SMIC national. Le SMIC est un salaire horaire en dessous duquel il est interdit de rémunérer un salarié et ce quelle que soit la forme de sa rémunération (au temps, au rendement, à la tâche, à la pièce, à la commission ou au pourboire).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.