Deux sportifs représentaient Mayotte au championnat national d’athlétisme en salle, ce week-end. Le hurdler du Racing club de Mamoudzou, Raphaël Mohamed, est en forme sur la distance du 60m haies. Le 20 janvier, le jeune homme d’Hagnoundrou avait réalisé son meilleur temps sur un 60m en salle avec 7’’02, à Aubière (Puy-de-Dôme). La semaine d’après, il avait remporté le meeting de Nantes (Loire-Atlantique) en réalisant un temps de 7’’73 sur le 60m haies, égalant son record personnel. A Miramas (Bouches-du-Rhône), ce dimanche, il n’a pas pu faire mieux que 7’’91 dans sa série, soit le treizième temps au cumulé. Le titre a finalement été remporté par Wilhem Belocian (7’’44), champion d’Europe de la distance en 2021, au nez de Just Kwaou-Mathey (7’’45).
Au 60m femmes, Nasrane Bacar n’a pas pu se qualifier pour la finale, ce samedi. La triple championne de l’épreuve (2014, 2019 et 2023) a réalisé un temps de 7’’49, le quatrième de sa série. La première série étant plus rapide, l’athlète originaire de Bandrélé, licenciée à l’Entente bassin athlétisme La Teste-de-Buch/Gujan-Mestras (Gironde), termine au onzième rang au cumulé. Orlann Olière remporte le titre de championne de France, deux semaines avant sa participation aux championnats du monde de la discipline à Glasgow (Écosse).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.