Concourant dans deux épreuves différentes, le 100m et le 200m, Kamel Zoubert était à Albi, le week-end dernier, pour les championnats de France espoirs. Après des excellents temps au cours des meetings précédents, le Mahorais arrivait avec de l’ambition. Au 100m, il sort des séries avec un 10 »58 en adéquation avec ses performances récentes. Cependant, le niveau étant assez élevé (N.D.L.R. le Bordelais Pablo Matéo remporte la finale en dix secondes pile), il a dû s’incliner en demi-finale avec le dixième temps (10 »46, son meilleur temps).
En 200m, c’est la douche froide par contre. Il réalise un temps de 21 »66, insuffisant pour espérer arriver en finale. Mercredi pourtant, il avait terminé deuxième du meeting de Vénissieux (Rhône) en 20 »93. Toujours dans cette catégorie, c’est le Mauricien Noa Bibi et donc probable futur adversaire de Zoubert aux Jeux des Îles de l’océan Indien qui été de loin le plus rapide (19 »89), devant Maxime Lancelot (20 »65), le nouveau champion de France.
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.