Atelier international de maîtrise d’œuvre urbaine à Mayotte : appel à candidature

Du 29 janvier au 7 février 2023, l’association Les Ateliers organise en partenariat avec le conseil départemental de Mayotte, un atelier international qui réunira douze participants mahorais et du monde entier. Cet atelier a lieu dans la continuité de la mission de terrain qui s’est déroulée au mois d’août 2022 et qui avait pour objectif d’identifier les grands enjeux structurants.

Après un temps d’immersion et de découverte du territoire, les participants bénévoles de multiples disciplines travailleront en équipe, avant de présenter leurs propositions aux décideurs locaux. Différentes problématiques qui se posent à propos de Mayotte aborderont les sujets de l’accompagnement à l’émergence de nouveaux pôles d’équilibre sur l’île, les défis du changement climatique en mobilisant la population mahoraise ou encore l’intégration de la jeunesse dans les filières créatrices d’emplois qui valorisent les atouts de Mayotte.

L’appel à candidature est ouvert aux professionnels de toutes disciplines et de toutes nationalités. Les candidatures sont à réaliser jusqu’au dimanche 18 décembre 2022. La démarche à suivre est la suivante : remplir le formulaire en ligne sur forms.gle/Y8TMGFJWawKLBZF19, joindre un CV en 1 page (PDF), joindre une note d’une ou deux pages dans laquelle vous expliquez la nature de votre intérêt à participer, et les compétences/expériences que vous pouvez mettre à profit. Pour rappel, toute participation à ces ateliers est bénévole.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une