La Croix-Rouge de Mayotte célébrera la journée mondiale du lavage des mains le samedi 15 octobre au parc Ounafassi de Dembéni de 7h à 15h. « Le simple fait de se laver les mains avec du savon est l’une des manières les plus efficaces de sauver des vies d’enfants. Le lavage des mains avant de manger ou après défécation réduit considérablement la propagation des maladies diarrhéiques et a des effets importants sur la santé et le bien-être des enfants et des communautés. » Une déclaration signée Sanjay Wijesekera, directeur des programmes Eau, Assainissement et Hygiène (WASH) du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).
La crise mondiale liée au Covid-19 et l’arrivée prochaine de la saison des pluies à Mayotte invitent à redoubler d’efforts afin de prévenir la propagation des virus.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.