Appel à candidature pour encadrer les accueils collectifs de mineurs 2022

La commune de Mamoudzou organise tous les ans les accueils collectifs de mineurs en partenariat avec la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) et la caisse de sécurité sociale de Mayotte. La caisse des écoles, autorité responsable de ce programme, lance les appels à candidatures pour les postes de directeurs et d’animateurs afin de pouvoir mettre en œuvre les centres de loisirs pour les prochaines vacances scolaires d’été, de Toussaint et de Noël.

Les imprimés des dossiers de candidatures sont à retirer à la caisse des écoles, service pôle animation éducative, et retournés au plus tard le 13 mai prochain à 15h30. Périodes concernées pour les centres de loisirs sans hébergement : du 7 juillet au 21 août ; du 12 décembre 2022 au 7 janvier 2023. Pour les centres avec hébergement : du 10 octobre au 23 octobre. Ces offres sont à destination d’un public large : des demandeurs d’emplois, des étudiants et des élèves âgés de plus de 17 ans ayant le diplôme requis (le BAFD ou équivalent pour les directeurs ; le BAFA, le BPJEPS ou le certificat de qualification professionnelle animateur périscolaire ou équivalent pour les animateurs ; le BAFA 1 pour les stagiaires).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une