Antoine Schwartz est le nouveau commissaire à la vie des entreprises

Déjà présent à la préfecture de Mayotte en tant que chargé de cohésion sociale, Antoine Schwartz est nommé commissaire à la vie des entreprises et au développement productif (CVEDP). Celui-ci a pour mission de veiller à la mise en œuvre des politiques de l’État en faveur des entreprises d’Outre-mer. « Il est en particulier chargé d’accompagner les entreprises sur leurs problématiques de financement liés à leurs projets d’investissement et à leur cycle d’activité, d’accompagner les entreprises qui rencontrent des difficultés économiques conjoncturelles ou structurelles, de contribuer à l’émergence de projets stratégiques et de soutenir le développement de la dimension internationale des entreprises », détaille la préfecture de Mayotte.

Anciennement occupé par Marjorie Paquet, le poste est devenu vacant quand celle-ci est devenue directrice du travail et adjointe au secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une