Anthmane Aboubacar devient sous-préfet de l’Aisne

Il a quitté les cabinets ministériels pour retrouver le corps préfectoral. Le Mahorais Anthmane Aboubacar a pris ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Quentin, ce lundi. Celui qui est originaire de Sada était depuis l’an dernier le conseiller chargé de la prévention et de la lutte contre les atteintes à la citoyenneté au sein du cabinet de la secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache. Il a l’avantage de connaître la région pour avoir travaillé dans le département voisin de la Marne où il a été directeur de cabinet du préfet de 2016 à 2018.

Il n’est pas le seul fonctionnaire d’État originaire de l’île aux parfums a occupé une telle fonction. En 2022, Dahalani M’Houmadi est devenu sous-préfet de Barcelonnette, dans le département des Alpes de Haute-Provence. L’ex-directeur général de Mlezi Maoré y administre l’arrondissement le moins peuplé de France métropolitaine (7.712 habitants).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une