Les usagers de la direction des transports maritimes (DTM, ex-STM) ont eu droit ce jeudi matin, aux environs de 7h, à un spectacle pour le moins inhabituel. La « Safari » (jumelle de Maoré), un des deux amphidromes de première génération acquis par le conseil département de Mayotte en 2004, a rompu son lien de mouillage dans la rade de Dzaoudzi, victime des caprices météorologiques de ces dernières heures. Sous l’effet d’une bourrasque, ce navire en effet été entraîné par le vent jusqu’à hauteur de la plage des Badamiers à Labattoir.
Toutefois, il n’a ni causé, ni subi de dommages majeurs, la DTM ayant très vite réagi en dépêchant sur place un équipage chargé de la ramener à son mouillage à Dzaoudzi. La « Safari » fait partie des navires ayant été retirés du service depuis quelques mois pour non-conformité aux règles de la navigation internationale.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.