Une commission permanente s’est tenue ce lundi 20 juin, dans la salle de cinéma Alpa-Joe, sous l’égide du président du conseil départemental, Ben Issa Ousséni, Avant d’entamer la séance, il a tenu à témoigner de sa solidarité à la famille qui a été touchée par un incendie à Handréma. Dans un autre registre, il a félicité les élus députés des deux circonscriptions, Mansour Kamardine et Estelle Youssouffa.
Parmi les 15 rapports à l’ordre du jour et les 6 rapports complémentaires, celui de la commission aménagement du territoire, infrastructures et foncier, est adopté un rapport relatif aux travaux menés dans le cadre du glissement de terrain de Soulou. Concernant la commission formation professionnelle, éducation et insertion, est adopté le projet relatif à l’attribution d’une subvention aux associations des parents d’élèves de lycée pour l’achat des manuels scolaires avec une subvention de 91.054 euros pour le lycée des Lumières et 205.343 pour le lycée de Sada.
Plusieurs rapports sont adoptés pour la commission Solidarité, action sociale et santé, notamment ceux relatifs à l’adoption de l’avenant au protocole de cofinancement du fonds de développement social (FDS) 2022 et à l’aide du Département à la création et du développement des structures intervenant dans le domaine social et médico-social et de l’insertion des publics en situation de précarité.
Est également adopté le rapport relatif à la mise en place de l’aide-ménagère facultative au profit des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des personnes d’au moins 20 ans non porteuse de handicap en perte d’autonomie à la suite d’un accident de la vie courante.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.