Ambdilwahedou Soumaïla en voyage à Dakar

Son excellence le ministre de la culture et de la communication du Sénégal, Abdoulaye Diop, a reçu le maire Ambdilwahedou Soumaïla ce mercredi. Le premier magistrat de Mamoudzou a profité de cette rencontre pour présenter au ministre l’importance de développer l’excellence culturelle et d’utiliser la culture comme vecteur d’internationalisation et a expliqué que « le développement de la culture est une chance que nous devons donner à la jeunesse de nos territoires ».

Le Ministre a rappelé que la biennale des arts de Dakar qui se tient du 19 mai au 21 juin, dont le ministère est co-organisateur, est la 3ème plus grande biennale au classement mondial. Il a notamment souligné l’importance de la culture comme premier pôle d’exportation au Sénégal, symbole de générosité pour rapprocher les communautés. Cette vision politique fait écho à la volonté du maire d’organiser une journée du vivre ensemble afin de rassembler les communautés vivant à Mamoudzou sous le signe du partage.

Tous les projets de coopération qui découleront de ces rencontres permettront de créer des opportunités pour exporter la culture mahoraise et nous enrichir de celle des autres. À l’occasion de cette rencontre, le ministre, également maire de Sedhiou, a proposé à son homologue Ambdilwahedou Soumaïla de jumeler Mamoudzou à Sedhiou et développer la coopération entre les deux villes.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une