Allégement des mesures sanitaires et levée du couvre-feu

À compter du vendredi 28 janvier matin (à 0h00) et en adéquation avec l’amélioration de la situation sanitaire, le préfet de Mayotte, Thierry Suquet, a décidé d’alléger certaines mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19. La levée du couvre-feu sur l’ensemble du département, la fin de la jauge de six personnes à table dans les bars et les restaurants, la fin de la jauge pour les sorties en mer, la fin de l’interdiction du sport en intérieur et le rétablissement de jauge dans les commerces à 75 % de leur capacité entreront alors en vigueur.

En revanche, le port du masque dans l’espace public urbanisé et dans les établissements recevant du public, l’interdiction des manzarakas, des voulés, des activités de prestation à domicile de traiteurs, de location de chapiteaux, tentes ou barnums à particuliers, d’animateurs de soirée à domicile, ainsi que le transport de matériel de sonorisation seront toujours d’actualité. L’état d’urgence sanitaire reste en vigueur à Mayotte. En cas de dégradation de la situation sanitaire, le préfet pourra reprendre de nouvelles mesures pour protéger la population.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une