L’office culturel départemental et le Département, en partenariat avec les communes d’Acoua, de Dembéni et de Mamoudzou, organisent la troisième édition du festival de Mayotte, du lundi 17 au samedi 22 octobre prochains.
À l’affiche cette année, les artistes internationaux Ali Kiba le jeudi 20 et Gilbert Montagné le samedi 22. Une vingtaine d’artistes locaux et une trentaine d’associations culturelles sont également au programme.
L’évènement débutera à Acoua, sur la place de l’ancien plateau, le lundi 17 octobre avec des mbiwi et chigoma géants, de 15h30 à 21h30. Le lendemain, le festival se poursuivra au plateau sportif de Dembéni avec une scène de théâtre et de danse de 19h à 21h30. Enfin, du mercredi 19 au samedi 22 octobre, quatre soirées de concerts sont programmées au parking du marché couvert de Mamoudzou, de 18h30 à 23h.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.