Après deux années marquées par une crise sanitaire inédite, Air Austral reprend progressivement la desserte de son réseau régional. À compter de ce mois de juin, la compagnie aérienne renforce fortement son programme de vols entre La Réunion et Madagascar. Avec l’accord de son autorité de tutelle et l’aviation civile malgache, Air Austral est heureuse de pouvoir aujourd’hui proposer un programme plus diversifié, en reprenant ses vols de et vers Tamatave et Diego Suarez et en augmentant fortement ses fréquences de et vers Tananarive. La reprise de la desserte de la province malgache permet à la compagnie de répondre à une importante demande de sa clientèle, mais également de ses partenaires et acteurs du tourisme.
Air Austral espère pouvoir prochainement proposer la desserte de Tuléar et Fort Dauphin, dès obtention du feu vert des autorités malgaches, ce qui permettra à la compagnie de disposer à nouveau d’un beau réseau de/vers Madagascar.
Cette approbation du gouvernement malgache en faveur d’Air Austral est une nouvelle réjouissante qui permet à la compagnie de revenir progressivement à son programme des vols nominal de la période d’avant la crise sanitaire. Réunion-Tananarive : cinq fréquences hebdomadaires du 13 au 26 juin et sept fréquences hebdomadaires à partir du 27 juin ; Nosy Bé : jusqu’à quatre fréquences par semaine ; Tamatave : deux fréquences hebdomadaires à partir du 28 juin ; Diego : une fréquence hebdomadaire à partir du 27 juin
Tous ces vols seront opérés au moyen des Airbus A220-300 de la compagnie, appareils aux performances énergétiques inégalées, réduisant fortement les émissions de CO², au confort renouvelé. Les pistes des aéroports de Tamatave et de Diégo Suarez nécessitent encore des travaux pour permettre l’accueil d’appareils moyens porteurs comme l’A220-300. En attendant, pour répondre à une forte demande de la clientèle, Air Austral affrétera un ATR72-600 à la compagnie Ewa-Air pour desservir ces deux destinations.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.