Air Austral : le président du directoire Joseph Bréma démissionne

La compagnie aérienne Air Austral va avoir un nouveau président du directoire à partir de la semaine prochaine. Hugues Marchessaux, 57 ans, devrait remplacer Joseph Bréma, démissionnaire depuis ce mardi. Il a déjà de l’expérience dans le domaine aérien, ayant travaillé à Corsair, Bolloré Transport et Logistics, ASL Airlines France. Il était dernièrement directeur général d’Air Caraïbes Atlantique.

Avec le départ de Joseph Bréma, c’est une nouvelle fois la fin d’une époque au sein de la compagnie aérienne. Celui-ci y a évolué pendant 38 ans, avant de prendre la tête du directoire à l’arrivée du consortium d’investisseurs privés Run Air en janvier 2023. Si ce choix était privilégié pour conserver un esprit fidèle à Air Austral, il n’a pas été concluant aux yeux des actionnaires. Les comptes, même s’ils sont en progression, affichent « un déficit important », de l’aveu de la compagnie qui s’est retrouvée avec deux Airbus cloués au sol au pire moment, à l’entrée dans la haute saison. Alors qu’un plan d’actions de redressement est en cours et que l’équilibre d’exploitation est espéré « d’ici mars 2025 », Run Air et la Sematra (la Région Réunion, le Département et la CCI) réinjecteront quinze millions d’euros pour les besoins en trésorerie.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une