Air Austral fait des ajustements à cause d’un appareil immobilisé

« En raison d’une immobilisation prolongée du Boeing 787-8 d’Air Austral, rendue nécessaire aux équipes de maintenance de la compagnie pour effectuer le changement total du pare-brise de l’appareil, la compagnie se voit contrainte de procéder à des ajustements de son programme des vols, principalement sur les lignes opérées habituellement en Boeing 787-8, à savoir Réunion-Mayotte et Mayotte-Paris, pour la période du 7 au 9 novembre 2022 inclus », annonce la compagnie réunionnaise, dans un communiqué.  Sept vols sont concernés par un changement de planning.

« Les équipes de la compagnie sont entièrement mobilisées et ont travaillé à la meilleure solution de transport possible pour l’acheminement des passagers des vols impactés. A noter que la compagnie se voit également contrainte par une fermeture anticipée de la tour de contrôle de l’Aéroport de Dzaoudzi le mardi 8 novembre 2022, annoncée par le service de la Navigabilité Aérienne de Mayotte », poursuit la société. De Saint-Denis à Dzaoudzi, le vol (UU276) de ce lundi, 16h, est donc annulé. Les passagers sont invités à prendre le UU274 retardé à 11h30 pour l’occasion. Dans le sens inverse, toujours ce lundi, le vol UU275 est aussi retardé. « Le décollage de Mayotte est prévu à 14h25 heure locale pour une arrivée à La Réunion à 17h35 heure locale. Le vol sera opéré en Boeing 777-300ER », prévient Air Austral.

Entre Mayotte et Paris, les passagers du vol direct prévu ce lundi matin devront attendre ce mardi et le vol UU979, à 9h25. Dans ce jeu de chaises musicales, les passagers du vol UU977 de mardi décolleront finalement ce mercredi, à 10h40. Les vols UU976 au départ de Paris, ce mardi et ce mercredi, sont également retardés, à 20h50 pour le premier et 22h15 le lendemain. « Les passagers concernés par ces modifications seront individuellement contactés via SMS et/ou mail par les équipes commerciales de la compagnie », assure la société. Celle-ci prévoit « un retour à la normale de son programme des vols à compter de ce jeudi 10 novembre ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une