La direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF), la chambre de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture de Mayotte (Capam), le groupement de défense sanitaire (GDS) ainsi que le syndicat des Jeunes agriculteurs informent les agriculteurs que la campagne PAC 2022 pour les déclarations « surfaces » est ouverte depuis le vendredi 1er avril et est entièrement dématérialisée. Les dossiers de demande d’aides surfaciques doivent être déposés dans l’interface TELEPAC (https://www2.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action) au plus tard le 16 mai.
Les agriculteurs, qui souhaiteraient modifier au titre de la demande 2022 leur parcellaire déclaré en 2021, peuvent contacter dès à présent le GDS, le syndicat JA ou la Capam. Les exploitants ayant déjà effectué une déclaration l’an dernier disposent d’un code d’accès TELEPAC dont ils doivent se munir pour effectuer leur déclaration en 2022.
Afin de sécuriser la déclaration puis le paiement des aides, les pièces suivantes seront à présenter obligatoirement, avec les mêmes civilités, nom et prénom : copie couleur d’une pièce d’identité valide ou extrait de K-Bis si société, relevé d’identité bancaire valide (hors livret A), facture eau, électricité, téléphone ou autre justificatif de domicile daté de moins de trois mois, un numéro Siret agricole, un numéro de téléphone valide.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.