La direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Daaf) lance un nouvel appel à projets pour les acteurs partenaires du réseau d’innovation technique et de transfert agricole (Rita). Elle les invite à se fédérer pour présenter un projet coordonné par filière ou thématique pour les années 2024-2026. Les filières concernées sont les suivantes : filières végétales- maraîchage, cultures de fruits et légumes racines, agroforesterie, filières animales (bovin, petits ruminants) et apiculture.
« Les projets proposés doivent être localisés sur le territoire de Mayotte, s’intégrer dans des démarches de structuration de filières animales et végétales et être en cohérence avec les documents stratégiques (plan régional de l’agriculture durable, plan de souveraineté alimentaire de Mayotte). L’enveloppe Feader indicative allouée à cet appel à projets s’élève à 2,45 millions d’euros. Des plafonds budgétaires par domaine ont été définis », explique la préfecture de Mayotte. Les dossiers de candidatures doivent être déposés sur la plateforme en ligne Safran jusqu’au 8 novembre à 23 h 59. Plus d’informations sur le site de la Daaf.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.