La direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Daaf) de Mayotte renouvelle un appel à projets dans le cadre de l’aide à l’encadrement administratif dans les structures collectives agricoles. Les bénéficiaires potentiels sont les groupements, organisations de producteurs, coopératives, sociétés d’intérêt collectif agricole, associations de producteurs des filières de diversification animale et végétale actifs dans le secteur de la production agricole primaire, de la transformation et/ou de la commercialisation des produits agricoles à Mayotte.
Seront financées des actions concernant à la prise en charge des postes d’encadrement (direction, animation, coordination, audit/évaluation) et des fonctions support (secrétariat, comptabilité, gestionnaire). Les actions et les dépenses éligibles couvrent la période du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024.
La subvention est versée sous la forme de remboursement des coûts éligibles réellement engagés et payés, avec un taux d’aide publique plafonné à 66 % des dépenses éligibles, et ce dans la limite de l’enveloppe disponible. Elle n’est pas cumulable avec d’autres dispositifs pour les postes aidés par le présent dispositif.
Les candidats doivent déposer leur projet à la Daaf au plus tard le vendredi 11 octobre à midi, délai de rigueur. L’appel à projets et toutes les informations nécessaires pour candidater sont disponibles sur le site internet de la Daaf : daaf.mayotte.agriculture.gouv.fr/aide-a-l-encadrement-administratif-dans-les-structures-collectives-agricoles-de-r144.html
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.