Agression mortelle à Cavani, quatre personnes mises en examen

Le 14 février 2023, aux environ de midi, trois jeunes étaient victimes de violences au stade de Cavani. Ils recevaient des jets de pierre et l’un d’entre eux, âgé de 18 ans, était frappé à la tête avec une barre de fer. Blessé, il rentrait chez lui et sa famille faisait appel aux pompiers dans l’après-midi. Il était hospitalisé et décédait le lendemain à 12h40, des suites de ses blessures.

Le procureur de la République, Yann Le Bris, informe au travers d’un communiqué de presse que l’enquête a été confiée au service territorial de police judiciaire de Mayotte et permettait l’interpellation de quatre personnes (deux majeurs de 20 et 21 ans et deux mineurs de 15 et 17 ans) impliquées dans les violences ayant entraîné la mort du jeune homme. L’un des majeurs reconnaissait avoir porté un coup de barre de fer.

Les quatre auteurs étaient déferrés au tribunal judiciaire le 18 février 2023. En complément, le procureur de la République informe que « le parquet ouvrait une information judiciaire du chef de violence en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner et du chef de violence en réunion sans incapacité. Ils étaient mis en examen par le juge d’instruction. L’auteur du coup de barre de fer était placé en détention provisoire et les autres mis en examen étaient placés sous contrôle judiciaire ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une