A Ouangani, « manger bouger pour la santé » !

Le CCAS de Ouangani organise une journée dédiée au travail effectué par les écoliers de la classe de CE2-CM1 de Ouangani 1 et nos aînées au tour du projet manger bouger dans la commune de Ouangani, le mardi 27 juin 2023 au CCAS de Ouangani, de 09h à 11h. D’après l’enquête « Unono wa maoré » lancé fin 2018 par santé public France en collaboration avec l’ARS Océan indien : « Une Très forte prévalence du diabète, notamment chez les femmes ».

En 2018-2019, la prévalence du diabète à Mayotte était estimée à plus de 12% chez les personnes âgées de 18 à 69 ans, et pour près de 40% d’entre elles, ce diabète était méconnu. La prévalence du diabète était plus élevée chez les femmes (13,3%, contre 10,6% chez les hommes). Quel que soit le stade d’hyperglycémie, ces personnes présentaient très fréquemment une obésité et une hypertension associées. »

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Projet Régional de Santé 2018-2027, qui affiche comme troisième axe prioritaire l’amélioration de la santé nutritionnelle, avec pour objectifs d’améliorer l’accessibilité de l’activité sportive des personnes et de promouvoir l’alimentation équilibrée. Cette journée à pour but de valoriser le travail effectué par les écoliers et les séniors afin de promouvoir les plats traditionnels ainsi que leur bien fait.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une