A Mayotte, le prix à la consommation augmente de + 7,1 % sur un an

En décembre 2022, les prix à la consommation augmentent de 1 % à Mayotte, par rapport au mois précédent. Ils augmentent particulièrement pour l’énergie, l’alimentation et les services. A l’inverse, les prix des produits manufacturés sont globalement stables. Les prix de l’énergie augmentent de 6,4 %, tirés par ceux de produits pétroliers. Les prix des produits alimentaires augmentent également de 0,9 %, portés essentiellement par les viandes et les volailles, les produits frais, les œufs et produits laitiers et les boissons alcoolisées.

Les prix des services quant à eux, accélèrent légèrement (+ 0,9 %), entrainés par les transports et communications (+ 2,3 %), notamment ceux du transport aérien de + 8 %. Les prix des produits manufacturés sont globalement stables en décembre. Sur un an, les prix augmentent de 7,1 % à Mayotte. C’est plus qu’en France (hors Mayotte) où l’augmentation est de 5,9 %. Entre décembre 2021 et décembre 2022, la hausse des prix des services est nettement plus marquée à Mayotte qu’au niveau national. Les prix de l’alimentation et de l’énergie augmentent aussi un peu plus fortement dans le 101e département. En revanche, l’augmentation des prix manufacturés est plus modérée sur l’île mahoraise.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une