À Mayotte, le nombre de demandeurs d’emploi baisse de 16,9 % sur un an

La Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités a publié les chiffres concernant les demandeurs d’emplois pour le deuxième trimestre 2024. Au deuxième trimestre, à Mayotte, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un travail et sans activité (catégorie A) s’établit sur le trimestre à 14.085 personnes. Ce nombre baisse de 3,1 % sur le trimestre (soit -450 personnes) et de 19,6 % sur un an. Par comparaison, en France y compris Drom, ce nombre baisse de 0,4 % ce trimestre et augmente de 0,2 % sur un an. Par comparaison, au deuxième trimestre 2024, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A en Guyane a augmenté de 1,3 % et sur un an, il a augmenté de 8,1 %.

À Mayotte, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un poste, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 16.755 au deuxième trimestre 2024. Ce nombre baisse de 0,7 % sur le trimestre (soit -110 personnes) et de 16,9 % sur un an. En France y compris Drom, ce nombre baisse de 0,2 % ce trimestre et augmente de 0,8 % sur un an). En revanche en Guyane, il a augmenté de 9 % sur un an.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une