A Mamoudzou, on change de sens dans les rues Amboise et Saïd Abdallah

Attention aux mauvaises surprises, depuis le 30 juin pour l’une et à partir du 17 juillet pour l’autre, deux voies de Mamoudzou vont changer de sens de circulation. La première, la rue Saïd Abdallah est perpendiculaire à la rue Pasky, à proximité du stade du lycée Bamana. Dès lundi, il ne sera plus possible de la prendre dans le sens de la montée. « Le gabarit routier de la chaussée ne permettant pas une circulation à double sens dans des conditions optimales pour l’ensemble des usagers motorisés et piétons, la rue Saïd Abdallah va adopter un sens de circulation unique, autorisée uniquement dans le sens descendant », précise la municipalité.

a-mamoudzou-on-change-de-sens-dans-les-rues-amboise-et-said-abdallah

Concernant la rue d’Amboise, au cœur du quartier Hauts-Vallons, le changement a été fait le 30 juin. En haut de cette rue, au niveau de l’école Vatel, il n’est plus possible de prendre à gauche, pour redescendre par la rue Cocherel. « Le croisement entre la rue d’Amboise (sortie vers Mayotte la Première) et la rue Cocherel (sortie des logements SIM/Archives départementales) est devenue une zone à risque pour les usagers souhaitant s’insérer sur la route nationale. Compte tenu d’une fréquentation en constante augmentation et ce par différents types de véhicules, le nombre d’usagers convergeant vers la RN1 outrepassent les capacités d’accueil des rues d’Amboise et Cocherel », justifie la Ville. La petite rue des Archives départementales, et qui rejoint la rue Cocherel, est aussi concernée par un passage au sens unique.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes