70.000 euros de produits de contrebande saisis

Le 23 janvier vers 7h, un dispositif de surveillance constitué des militaires du détachement de la légion étrangère de Mayotte (DLEM) et du commandement de la gendarmerie de Mayotte a été déployé dans le secteur de Soulou, sur la commune de M’Tsangamouji. À la vue des militaires, quatre individus se trouvant sur la plage ont immédiatement pris la fuite à bord d’une embarcation.

Le contrôle de zone opéré par les militaires leur a permis de découvrir un important stock de produits de contrebande dont la valeur est estimé à 70.000 euros. Outre les nombreuses cartouches de cigarettes « Coelacanthe », il y avait de la crème éclaircissante et de la cyproheptadine. Parallèlement à l’enquête judiciaire diligentée par la brigade territoriale autonome de M’Tsamboro pour notamment déterminer leur origine et leur destination et conformément aux instructions du magistrat, les produits saisis ont fait l’objet d’une destruction.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une