59 antennes SFR détruites sur 67

Suite au passage dévastateur du cyclone Chido sur l’île de Mayotte, les équipes de SFR déploient travaillent à rétablir les communications. La tempête a causé des dégâts sur 88% du réseau SFR, qui précise dans un communiqué que 59 antennes sur 67 sont actuellement hors service. Face à cette situation, l’opérateur a mobilisé immédiatement des équipes techniques et coordonne ses actions avec les autorités locales pour prioriser la remise en service des sites stratégiques.
Pour les clients mobile SFR Mayotte, la compagnie a décidé la gratuité et l’utilisation illimitée des services de téléphonie dans les zones fonctionnelles (appels et SMS vers Mayotte, La Réunion et la métropole et internet illimité) ; pour les clients BOX de SFR Mayotte, la gratuité des appels depuis leur ligne fixe vers Mayotte, La Réunion et la métropole ; pour les clients la Carte SFR Réunion, la gratuité des appels et SMS vers Mayotte dès ce mercredi 18 décembre ; et pour les clients BOX SFR Réunion, depuis leur ligne fixe, gratuité des appels vers Mayotte. Le tout jusqu’à nouvel ordre.

La compagnie organise également une collecte de produits alimentaires et d’hygiène auprès de ses collaborateurs pour venir en aide à la population.

59-antennes-sfr-detruites-sur-67
Réseau Internet à Mayotte depuis le cyclone.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une