L’opérateur Orange annonce avoir fait un don de 4.000 cartes SIM. Celles-ci seront distribuées par la Croix-Rouge française depuis ce lundi 23 décembre. « Cette initiative vise à soutenir les populations les plus démunies en leur offrant un accès à la communication à l’information », indique l’opérateur. Son directeur général pour l’entité La Réunion-Mayotte, André Martin, déclare : « Nous sommes profondément touchés par la catastrophe qu’a subi le département de Mayotte et nous souhaitons apporter notre aide à ceux qui en ont le plus besoin. Ce don facilitera les échanges entre la population de Mayotte et leurs proches. Toutes nos équipes sont fortement mobilisées pour rétablir notre réseau mobile le plus rapidement possible ». Avec ces cartes, les bénéficiaires pourront passer gratuitement leurs appels (hors international et numéros spéciaux), envoyer leurs SMS de façon illimitée et profiter de 5 Go d’internet, jusqu’au 19 janvier 2025.
Une campagne de dons a aussi été lancée auprès des salariés du groupe. Ils s’ajouteront aux 350.000 euros que versera la Fondation Orange.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.