« Repenser demain ». C’est le thème choisi pour le 13ème forum économique des îles de l’océan Indien (FEIOI). Cet événement, très attendu par la communauté des affaires régionale, se tiendra les 11, 12 et 13 octobre prochains à Maurice. C’est le Caudan Arts Centre, à Port-Louis, qui accueillera les conférences, tables rondes et ateliers de travail, ainsi que les rencontres B2B. De nombreux participants locaux et internationaux feront le déplacement, tels que des capitaines d’industrie, des entrepreneurs, des décideurs politiques, des investisseurs, des bailleurs internationaux ainsi que des universitaires, entre autres.
Après deux ans de pandémie de Covid-19, ce rendez-vous s’annonce comme un temps fort de la coopération économique régionale. « Une occasion pour les opérateurs de la zone de se revoir pour renouer le dialogue et consolider leur réseau de contacts. Cette année, nous voulons donner une autre ampleur à cet événement en invitant des femmes et hommes d’affaires des pays riverains de l’océan Indien, tels que l’Inde, le Kenya, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, entre autres. Le forum est la plateforme idéale pour qu’ils puissent explorer les opportunités qu’offre la région dans de nombreux secteurs, aussi bien traditionnels qu’émergents », explique Namita Jagarnath-Hardowar, la présidente de la chambre de commerce et d’industrie de Maurice.
Le programme de ce 13ème FEIOI, qui sera dévoilé dans les semaines à venir, tient compte des préoccupations du secteur privé régional dans un contexte économique complexe. Plusieurs thématiques importantes seront débattues par des intervenants locaux et internationaux de haut niveau. Le forum sera aussi une opportunité de sensibiliser la communauté des affaires aux grands enjeux, notamment à travers des ateliers ludiques sur « La Fresque du climat » les 12 et 13 octobre.
Les participants peuvent s’inscrire depuis la fin du mois de juillet à travers le site Internet officiel de l’événement. Chaque participant devra remplir un formulaire avant d’effectuer le paiement en utilisant une carte de crédit ou par le biais d’un virement bancaire. Il est à noter que les inscriptions se font uniquement en ligne.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.