1.865 kg d’encombrants et 7.867 sacs de déchets ramassés par Nayma en mars

Nayma poursuit ses actions de nettoyage aux quatre coins de l’île. Du 7 au 18 mars dernier, une quarantaine de salariés de la communauté d’agglomération de Dembéni-Mamoudzou et de l’intercommunalité du Sud ont nettoyé la rivière de M’Tsamoudou, sur la commune de Bandrélé. Bilan du chantier : 2.185 sacs de 100 litres de déchets ramassés (dont 60 recyclables) et 330 kg d’encombrants en six jours.

Présente sur le site de la Vigie depuis décembre dernier, l’association environnementale mobilise 36 salariés en Petite-Terre où les déchets sont enfouis jusqu’à quatre mètres de profondeur. Sur le seul mois de mars, pas moins de 1.244 sacs de déchets, 185 kg d’encombrants et une dizaine de pneus ont été collectés.

Une opération similaire est également en cours du côté de la communauté de communes du Centre-Ouest. Les 24 nouveaux employés ont notamment enlevé 3.598 sacs de 100 litres de déchets (dont une vingtaine de recyclables), une vingtaine de pneus et une tonne d’encombrants sur les plages et les rivières de Sada.

Nouveauté le 21 mars avec le lancement de l’unité du Grand Nord. La vingtaine de salariés en insertion sont intervenus sur la zone prioritaire de la mangrove entre Majicavo Lamir et Majicavo Koropa. Ce site compte une majorité de déchets recyclables, drainés par la ravine qui longe la route nationale en direction de Bandrajou. Sur les trois premiers d’intervention, l’équipe y a ramassé 840 sacs de déchets ménagers et 350 kg d’encombrants métalliques.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une