Davy Lesches, le chef de l’Hippocampe, devient “maître-restaurateur”

Cuisinier et patron du restaurant de Kawéni, Davy Lesches est le premier de Mayotte à obtenir le label “maître-restaurateur”, ce jeudi matin. Ce titre peu connu “permet de mettre de la transparence derrière ces murs”, estime le cuistot. Et si le préfet de Mayotte, Thierry Suquet, vient personnellement donner l’arrêté décernant ce titre, c’est qu’il est avant tout institutionnel. En effet, les services de l’Etat et des bureaux de contrôle ont dû vérifier que le restaurant respectait un nombre non négligeable de points comme l’hygiène, la qualité des produits, du service ou l’originalité de la carte.

Pas peu fier, le patron remercie ses équipes et ses fournisseurs pour le travail accompli. Depuis cinq ans, le couple qu’il constitue avec Tuflahani Malide tient ce restaurant de 100 couverts, où les réservations pour le soir sont pleines “trois semaines à l’avance”.

Ce premier label n’est pas le seul convoité, reconnaît Davy Lesches. Celui-ci aimerait se défendre auprès du guide gastronomique Gault et Millau, qui a ouvert la porte dernièrement à l’intégration de restaurants ultramarins.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une