Une nouvelle agence immobilière 100 % mahoraise à Tsingoni

À Mayotte, la tension du marché de l’immobilier n’est plus à prouver. En fin d’année 2022, une nouvelle agence immobilière a vu le jour sur l’île aux parfums, Cap-May Immobilier. Installée depuis quelques semaines à Tsingoni, l’agence 100 % mahoraise accueille particuliers et professionnels pour les accompagner dans leurs projets immobiliers. 

une-nouvelle-agence-immobiliere-100-mahoraise-a-tsingoni
« Notre ambition, c’est d’être une agence de Mayotte, pour les Mahorais », affirme Ben Madi, le gérant de l’agence immobilière Cap-May Immobilier.

Après avoir exercé pendant huit ans en agence immobilière dans le sud de l’Hexagone, le Mahorais Ben Madi a décidé de se lancer un nouveau défi et de s’implanter à Mayotte pour ouvrir une agence. D’où lui est venue cette idée ? « Pour mélanger mes deux passions, l’immobilier et l’amour pour mon île », explique-t-il. Créée en fin d’année dernière, l’agence Cap-May Immobilier est désormais ouverte depuis quelques semaines au centre de l’île, à Tsingoni. 

« Notre ambition, c’est d’être une agence de Mayotte, pour les Mahorais », lance le gérant. Proposer des logements aux normes et essayer de réguler les loyers, tels sont les défis qu’il souhaite relever avec son équipe. Gérer des dossiers de location, estimer des biens immobiliers, faire de la gestion immobilière, conseillers les clients ou encore réaliser des transactions de vente ou de location sont les différentes missions de l’agence. « Nous souhaitons voir Mayotte se développer et être au service de notre clientèle », complète Ben Madi. 

Des biens aux quatre coins de l’île

A Mayotte, le marché de l’immobilier est spécifique et rencontre plusieurs difficultés, notamment dans l’accès à la propriété, avec des biens restant souvent au sein d’une même famille. « L’accès au logement est plus compliqué, c’est pour cela que nous essayons d’être un intermédiaire efficace et réactif », concède le gérant. Dans l’optique d’être réactif aux demandes de ses clients, l’agence a choisi de marquer une présence digitale accrue.

Le chef-lieu est une zone géographique très prisée où les tensions immobilières sont encore plus marquées. L’agence a donc décidé de proposer des logements aux quatre coins de l’île. « Nous sommes favorables à un désenclavement de Mamoudzou, c’est pour cela que nous accompagnons nos clients pour leur installation à travers toute l’île. Tout dépend de leur lieu de travail bien entendu », admet-il. 

Pour les propriétaires et les locataires, faire appel à une agence immobilière peut permettre de mieux connaitre et de prendre conscience des cadres « juridique, administratif et technique de l’immobilier », confie Ben Madi. Pour lui, les atouts de son équipe sont « l’accessibilité envers nos clients et notre réactivité », avec des valeurs fortes comme « l’humilité, la transparence et l’engagement ».

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une