La production d’eau n’étant pas suffisante pour assurer la consommation sur les communes allant de M’tsamboro à Petite-Terre, la société Mahoraise des eaux (SMAE) a établi un autre calendrier des coupures du réseau dans tout le nord de Mayotte, jusqu’au dimanche 20 novembre. Chaque secteur connaîtra deux coupures dans la semaine (voir tableau).
Ça commence dès ce mardi soir, 17h, pour la commune de Pamandzi, le quartier de La Vigie, les villages de Mamoudzou, Cavani, le quartier des Haut-Vallons, ainsi que les villages de Majicavo-Lamir, Majicavo-Koropa et Koungou.
Combani et Miréréni, sur la commune de Tsingoni, sont aussi concernés par ces coupures. La remise en eau intervient au plus rapide à 5h, le lendemain.
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.