Les automobilistes empruntant la route entre Tsingoni et Soulou doivent faire preuve de patience depuis le 29 avril. Ce jour-là, la préfecture de Mayotte a décidé la fermeture de l’axe victime d’un important glissement de terrain. Celui-ci ayant cessé, une course contre la montre est engagée. « L’entreprise Botte-Fondations réalisera, à partir du 28 novembre 2022, les travaux de confortement des glissements de Soulou par pieux en béton armé. Pendant la durée des travaux, la circulation des véhicules restera possible. Pour cela, l’entreprise Colas réalisera, à partir du jeudi 3 novembre, des travaux préparatoires pour assurer la continuité de circulation. Un ouvrage hydraulique sous chaussée sera réalisé pour gérer les eaux pluviales », prévient la préfecture de Mayotte. Ces travaux nécessitent toutefois la fermeture complète à la circulation, véhicules et piétons, dans la nuit du jeudi 3 novembre au vendredi 4 novembre, entre 20h et 4h30.
Un arrêté sera publié et diffusé au recueil des actes administratifs de la préfecture de Mayotte. Pour rappel, en cas d’infraction, tout conducteur contrevenant à la limitation de tonnage prescrite par l’arrêté susvisé sera puni de l’amende de 750 euros prévue pour les infractions de la quatrième classe au code de la route. De plus, le véhicule en infraction fera l’objet d’une mesure d’immobilisation. Tous renseignements sur ces restrictions de circulation peuvent être obtenus auprès de la Deal de Mayotte, service Infrastructures, Sécurité et Transports (06 39 09 10 06).
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.