Des villages de Koungou, Mamoudzou et Petite-Terre concernés par des coupures d’eau, ce mardi

Une partie du nord-est de l’île va connaître une nouvelle interruption de son alimentation en eau, ce mardi 8 novembre. De 18h à 5h, ce mercredi, la commune de Pamandzi et le quartier de la Vigie en Petite-Terre, les villages de Majicavo-Lamir, Majicavo-Koropa, Koungou, ainsi que les Hauts-Vallons et le village de Mamoudzou sont concernés par ces coupures.

« La société Mahoraise des eaux informe les usagers que le système de distribution d’eau a tendance à se déséquilibrer naturellement malgré les coupures du week-end dernier. En particulier, le réservoir de Maji-Haut présente un niveau très bas à cette heure-ci, ce qui justifie une autre coupure pour tenter d’équilibrer la distribution », justifie l’exploitant du réseau mahorais. En effet, la semaine dernière, des difficultés de production d’eau potable sur ce secteur avaient poussé la SMAE à mettre en place des tours d’eau le temps du week-end.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une