Inauguration de la première borne SMAE à Kawéni

Ce jeudi a eu lieu l’inauguration de la toute première borne de paiement de la société mahoraise des eaux à Kawéni au sein même de l’enseigne. Une initiative qui va permettre de faciliter le paiement des factures des usagers et de réduire la file d’attente.

Après des années de bagne pour régler ses factures au guichet, la société mahoraise des eaux vient enfin d’installer, jeudi dernier, la première borne de paiement. Dès à présent, les usagers peuvent se rendre sur place pour un paiement rapide. Projet datant de 2020, il a été repris il y a cinq mois par Mlamani Enrchidine, responsable service client. « Nous avons plus de 5.000 usagers qui viennent au siège payer leurs factures et ils subissent une attente interminable. La nouvelle borne va permettre de réduire une grosse affluence. » Un service disponible sept jours sur sept de 6h à 19h ainsi que les jours fériés.

Une interface EDM et SMAE en cours

Seule borne SMAE implantée sur le territoire, ce n’est que le début d’un développement numérique qui ne peut qu’être bénéfique pour les employés de l’entreprise ainsi que pour ses clients.  « Nous sommes sur une phase test. S’il s’avère que c’est concluant, nous avons le projet de mutualiser cela avec EDM qui a déjà installé plusieurs bornes sur l’ensemble du territoire », révèle-t-il. Une initiative qui va permettre aux usagers de se familiariser avec un outil numérique en toute autonomie et de payer à la fois leurs factures d’électricité, mais également d’eau.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une