11/02/09 – Mayotte fête le roman policier, du 16 au 21 février

La Semaine du polar, organisée par la bibliothèque départementale de prêt de Cavani (BDP), débute le lundi 16 février. Jusqu'au 21 février, le public est invité à fêter littérairement le roman policier. Bibliographie spéciale, expositions, animations, rencontres d'auteur et ciné-polar sont au programme de cette semaine d'intrigues. Côté ciné, cinq films sont à découvrir : "From Hell" ("Jack l’Eventreur") d'Albert et Allen Hughes, "Le nom de la rose" de Jean-Jacques Annaud, "Mort sur le Nil" de John Guillermin, "L'inconnu du Nord Express" d'Alfred Hitchcock et "Les diaboliques" d'Henri-Georges Clouzot, respectivement programmés les 16, 18, 19, 20 et 21 février à la salle de cinéma Alpa Joe de Mamoudzou.

Pour les moments forts de la semaine, deux rencontres de classe avec l'auteur Jack Chaboud, qui doit normalement arriver le 17, sont prévues dans la matinée du mercredi 18 février au collège de M'gombani et dans l'après-midi à la bibliothèque de Pamandzi.

Jack Chaboud animera, dans la matinée du jeudi 19 février à la BDP de Cavani, un atelier d'écriture avec une classe du collège de M'gombani. L'auteur sera à la bibliothèque de Dzoumogné le vendredi 20 février de 8 à 11h et à partir de 16h à la Maison des Livres pour une séance dédicace.

La dernière journée de la Semaine du polar est très attendue. Les gagnants du concours de nouvelles organisé à cette occasion seront dévoilés le samedi 21 février à la BDP, à partir de 10h. Ce moment sera suivi d'un quizz polar en section adulte.

La Semaine du polar sera terminée par une conférence sur l'histoire et l'évolution du roman policier, animée par Jack Chaboud en section adulte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une