03/02/09 – Trois jours pour rencontrer tout Mayotte

Une mission parlementaire composée des députés René Dosière, Philippe Gosselin et Didier Quentin est arrivée à Mayotte ce lundi et rencontre différents acteurs de la vie politique, judiciaire, économique et sociale jusqu'à jeudi, dans le cadre de la départementalisation de l'île. Après leur arrivée lundi midi, ils se sont entretenu avec les sénateurs Giraud et Ibrahim Ramadani ainsi que le député Abdoulatifou Aly, avant de se rendre au conseil général pour un entretien avec le président Douchina. Ils y ont ensuite vu le président de l'Association des maires, Ibrahim Aboubacar, rapporteur du comité sur la départementalisation qui s'est réuni en leur présence à 17h.

La journée de mardi sera consacrée à l'état civil, aux statuts et à l'éducation, avec le matin une rencontre avec le maire de Mamoudzou suivie de la visite du service état civil de la mairie, une visite au Grand Cadi ainsi qu'à l'école élémentaire de M'gombani, avant un entretien avec le directeur de cabinet et le secrétaire général du vice rectorat. L'après midi ils visiteront le service état civil de la mairie de Koungou ainsi que la Crec où ils s'entretiendront avec les personnels. Ils rencontreront ensuite la présidente du tribunal de première instance et le vice procureur puis le vice président et le procureur du tribunal supérieur d'appel. La journée sera clôturée par un entretien avec M. Morando, directeur de l'antenne Insee de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une