Sur les 1.223 heures consacrées à l'information, 36% proviennent de la station, tout le reste provient du réseau des chaines publiques ultramarines (14%), des chaînes nationales (45%) ou de l'international (Euronews ou AITV pour 5%).
Par ailleurs, les documentaires divers ont occupé l'écran durant 709 heures, ce qui place notre chaine très loin devant les autres qui ont une moyenne de 200 heures pour l'année 2007, à part Wallis et Futuna où les téléspectateurs semblent là-bas aussi très amateurs de ce type d'émissions avec 585 heures en 2007.
Dans les programmes culturels, le volume de diffusion de programmes de musique et de variétés a atteint 498 heures pour Télé Mayotte, dans la moyenne du reste de l'Outremer. Conformément à l'article 29 premier alinéa du texte qui régit RFO, "la société veille à illustrer toutes les formes d’expression de la musique en ouvrant largement ses programmes aux retransmissions de spectacles vivants", rapporte le CSA qui précise : "En 2007, le volume de diffusion des programmes de variétés a légèrement diminué par rapport à l’année 2006 (baisse de 5%). La part consacrée aux retransmissions de spectacles vivants a augmenté (hausse de 21 %)". Sur ce plan d'ailleurs, Mayotte s'en sort plutôt bien avec la diffusion de 146 heures de spectacles vivants, en 2ème place, juste derrière la Nouvelle-Calédonie avec 159 heures, mais loin devant le dernier, la Guadeloupe avec 47 heures consacrées aux spectacles vivants en 2007.
Le rapport du CSA fait ensuite état de la publicité. Sur Télé Mayotte, elle a occupé 292 heures sur l'année 2007. Radio Mayotte pour sa part a émis 91 heures et 41 minutes de publicités sur ses ondes, ce qui représente 15 minutes par jour, alors que la moyenne sur l'ensemble des radios ultramarines se situe à 9 minutes par heure.
Au total, RFO Mayotte a assuré 300 heures de productions locales en interne (contre 314 heures en 2006), 42 heures de coproductions ou sous-traitance (22 h en 2006) et 11 heures en achats et échanges (4 h en 2006). C'est la plus faible quantité de production locale avec Saint-Pierre et Miquelon (214 h de production interne) et Wallis et Futuna (259 h). Des stations plus conséquentes, comme RFO Réunion ont ainsi produit en interne 661 heures de programmes locaux, soit une heure trois quarts par jour.
"Kala oi dala" spécial départementalisation
RFO Mayotte prépare, dans la perspective de la consultation sur la départementalisation, une série d'émissions "Kala oi dala" spécial départementalisation. 6 débats retransmis en direct en radio et télé seront organisés avec des représentants de la presse écrite dans l'hémicycle Younoussa Bamana les mercredis 14 et 21 janvier, 11 et 18 février, 4 et 11 mars, de 20h00 à 22h00.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.