Dans un communiqué publié le 27 février, le sénateur Saïd Omar Oili fait part de son étonnement de “découvrir dans la presse le contenu de la lettre de mission datée du 18 février du général Pascal Facon”, le préfigurateur de l’établissement public chargé de coordonner les travaux de reconstruction de Mayotte auprès du ministre des Outre-mer.
Alors que “la lettre de mission [..] indique, les élus comme des interlocuteurs dans les différentes phases de la mission. La dernière phrase de la lettre de mission précise même « en premier lieu les élus”. Il est donc agacé que les élus n’aient pas eu connaissance de la lettre de mission en priorité, avant la presse.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.