Cyclone Chido 2 : les assureurs annoncent 500 millions d’euros de remboursement

Au sein d’un communiqué, France Assureurs annonce 20.520 sinistres pour un coût total de 494 millions d’euros pour les dégâts liés au cyclone Chido. 39 % des sinistres concernaient des biens de particuliers pour un coût total de 191 millions d’euros. Les sinistres concernant les automobiles s’élèvent à 72 millions d’euros, soit plus de la moitié des sinistres assurés.

Alors que la loi d’urgence pour la reconstruction de l’archipel est parue au Journal officiel, le 26 février, les coûts de la reconstruction sont évalués à trois milliards d’euros, selon le ministre des Outre-Mer, Manuel Valls.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une