Après de nombreux caillassages, ces derniers jours, une partie des conducteurs de bus font valoir leur droit de retrait depuis ce mardi. En conséquence, le réseau hal’O est fortement perturbé. Les zones nord et sud de Grande-Terre sont très peu desservies. Seul un service a été assuré dans la première (1% du trafic habituel) et deux pour le sud (soit 3%). Transdev, le délégataire du conseil départemental de Mayotte précise qu’il s’agit des lignes NO78, SU30 et SU52.
Sur le reste de l’archipel mahorais, les bus circulent davantage. Le centre, la zone Cadema/TPMR (Transport de personnes à mobilité réduite), Petite-Terre/TPMR et TPMR Grande-Terre affiche ainsi des pourcentages de trafic de 76%, 91%, 100% et 100%.
Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.